dimanche 3 avril 2011

Pas de saison pour un chasse-neige!

Coucou à toutes,

Me revoici pour un petit article.

Depuis le temps que je voulais découvrir une boutique grace aux beauty bloggeuses (sinon je ne connaissais pas), c'est enfin fait et grâce à ma soeur.

J'ai découvert une boutique géniale aux couleurs joyeuses et aux odeurs tels un magasin de bonbons. Mais détrompez-vous, ce n'est pas un magasin de bonbon.


Je parle du magasin Lush. J'y suis passé un apres-midi avec ma soeur et ma maman. Et j'ai fait des folies. J'essayerais de vous parler des produits ici ... mais j'attends toujours que mes co-bloggeuses du blog fassent des articles aussi. C'est une marque qui proposent des cosmétiques frais et fais main. Et cela, tout en respectant une certaine éthique et l'environnement.

Là, j'ai envie de vous parler de ceci :


Vous devez vous demander ce que c'est pour ceux qui ne connaissent pas la marque. Car ca a un aspect assez ... euh ... étrange. Bizarre. Et vous n'avez pas tord. 

Celles qui connaissent Lush auront reconnu le Chasse-Neige.

Qu'est-ce que c'est que ça?

Un shampooing solide à la pièce. Et il a la particularité d'agir contre les pellicules. Qu'en dit la marque?


Shampooing à l’odeur intrigante pour éliminer les pellicules 

Les cuirs chevelus sont parfois attaqués par des champignons de la famille des levures qui vivent sur la peau et se mettent soudain à proliférer, provoquant l’apparition de pellicules. Nous avons créé Chasse-neige pour éliminer les vilains microbes à l’aide d’huile de cade antimicrobienne, issue du genévrier (c’est elle qui sent le goudron), d’huile essentielle de lavande qui régule la production de sébum du cuir chevelu, et de rose qui adoucit la peau. Pour un traitement de choc contre les pellicules, utilisez aussi l’un de nos après-shampooings, afin de vous adoucir le cuir chevelu et les cheveux. 
Ils parlent d'odeur intragante ... pour ma part c'est une odeur qui ... n'ayons pas peur des mots ... qui pue! Ce shampooing pue.

J'étais perplexe en voyant la forme du shampooing et par rapport à son utilisation. Et bien, ca fonctionne assez bien. Il mousse plus que je ne le pensais. Mais ayant une bonne touffe de cheveux, je dois le passer 3 ou 4 fois sur mes cheveux.

Sinon malgré son odeur puante, je pense pouvoir dire qu'il semble efficace. Là, où on aperçoit d'habitude des colonies et des colonies de neige, on en voit moins.

Il tient donc sa promesse pour ma part. Et s'il est efficace tout en puant, moi je dis pourquoi pas.

Ceci dit, je rassure, l'odeur s'en va au séchage des cheveux. Et s'il reste une odeur il faut vraiment être collé à vous pour la sentir.

Par contre, je vous dis pas dans la salle de bain. Heureusement qu'il existe des petites boîtes en métal comme ceci :




Après utilisation, vous pouvez déposer votre shampooing dedans et déposer le capuchon dessus, ca coupera un peu l'odeur. (ceci dit, peut-être que certaines personnes aimeront cette odeur).

On voit que le shampooing est fait de matière naturelle car le frottement contre le cuir chevelu libère des morceaux de plantes que l'on peut voir sur la photo.

Pour moi, c'est essayé et adopté. A voir sur le long terme mais avec 3 utilisations il m'a déjà bien convaincue.

Et vous? Connaissez-vous Lush? Avez-vous déjà essayé ce type de shampooing? Quel est votre ressenti?

Il coute 8,75€ et il équivaut, parait-il, à 3 bouteilles de shampooing.

5 commentaires:

  1. Je n'ai jamais essayé ce genre de shampoo, trop peur de ne pas savoir les utiliser ! Et puis ça a beau être économique selon la marque, je trouve cela tout de même un peu cher... Je préfère miser sur les énormes bouteilles de shampoo Franck Provost (750ml!)

    RépondreSupprimer
  2. J'étais perplexe aussi mais j'ai été surprise de la facilité de l'utilisation.

    Et c'est le seul anti-pellicules qui fonctionne pour le moment (sur moi en tout cas, chez les autres je ne sais pas). :)

    A voir pour l'économie pour le reste ;)

    RépondreSupprimer
  3. je ne le connais pas celui ci. mais j'avoue qu'il ne me tente pas à cause des morceaux d'algues dedan...

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement, j'ai le Jonnie Jumper et j'ai fait l'acquisition (Grace à Thalia ^^) du Oceanix. Je les ai adopté !

    En plus, super pratique pour partir en vacances !!
    Mais effectivement, une petite boîte est, si pas obligatoire, indispensable !!

    RépondreSupprimer
  5. Notre nature de filles :

    Je peux comprendre pour les "algues" mais ce sont plus des herbes je pense ;)

    Mandine :

    De vraies merveilles ces shampooings. C'est adopté chez moi aussi.

    La boîte est pratique pour emporter en voyage ou/et pour masquer l'odeur de certains shampooings car l'air de rien leur odeur envahit la salle de bain XD

    RépondreSupprimer