lundi 26 décembre 2011

Combat de crème hydratante : Lush Vs The Body Shop

Un petit combat sympathique entre deux crèmes hydratantes et matifiantes. J'avais commencé avec The Body Shop et après ma découverte de Lush, j'ai testé celle de Lush. Alors, qui sera le gagnant?

Voici les adversaires :



Ce qui est commun :
- Ils conviennent tous les deux pour ma peau.
- Ils sentent vraiment bons tous les deux.

Ce qui est différent :
- Ils ont presque le même prix : Buvard (Lush, Enzymion en anglais) => 24€ arrondis et Algues Marines (The Body Shop) => 16€
- La quantité : La différence n'est pas énorme pour les deux pots. Buvard => 45g et Algues Marines => 49g
- Le packaging. Le pot d'Algues Marines me donne une impression de plus "chic" que celui de Buvard. Il va vraiment bien avec la crème qui est à intérieure. Mais celui de Buvard peut être réutilisé en le rendant à la boutique avec d'autres copains pots. Ce qui est plus écologique.
- L'odeur. Buvard sent bon les fruits. Et Algues Marines sent bon mais je ne sais pas si ça sent les algues ou non. Je préfère l'odeur de Buvard. Quand je le mets je passe quelques secondes à sentir le pot.
- La texture. Buvard a une texture crème et un peu grasse. Algues Marines a une texture légère sans pour autant ressentir du gras. Sa texture est vraiment particulière (et agréable) et c'est ce qui m'a surtout marqué lors de sa première utilisation.

Sur ma peau, tiennent-il leurs promesses?
- Point de vue hydratation : je ne pense pas que l'un hydrate plus que l'autre. Ils me semblent efficaces tous les deux.
- Point de vue matifiant : là je vois une différence. Elle est légère mais cela me suffit. Autant Algues Marines me donne une impression de légèreté due à sa texture et un aspect qui me plait après sa pose, autant avec Buvard j'ai l'impression d'avoir un film sur la peau qui se voit un peu mais qui ne reste pas longtemps.
- Point de vue boutons : cela fait un moment que je n'ai pas utilisé Algues Marines mais il me semble qu'il  laissait moins de boutons passer que Buvard.

Verdict final?
Je termine Buvard car il coûte un certain prix. Je l'ai presque terminé. Et j'ai hâte de me remettre à Algues Marines. J'en ai même racheté un pot comme ça je l'ai sous la main et ne risque pas d'être en manque de crème hydratante et matifiante lorsque j'aurai terminé Buvard.
Ca me chagrine un peu car Lush est une marque que j'affectionne particulièrement et que j'adore l'odeur de Buvard ... mais ils ne peuvent pas avoir bon en tout. Comme tout autre marque elle a ses points forts et ses points faibles.

Et vous? Avez-vous déjà testé ces deux produits? Ou l'un des deux? Qu'en pensez-vous?

2 commentaires:

  1. mais avant toute chose regarde les ingrédients c'est sa qui est le plus important!!!et au moin chez lush tu comprend tout!!!et aussi c'est pas tester sur les animaux!!!

    RépondreSupprimer
  2. Wаy coοl! Sοme extrеmely valіd
    pointѕ! I apρreciatе you penning this poѕt
    and the гeѕt οf thе website is extremely
    goοԁ.

    Feеl free to suгf to my blog poѕt -
    resistor resistance

    RépondreSupprimer