dimanche 19 décembre 2010

Besoin d'une autre peau?

Oui, oui, oui et oui!

J'ai une peau à imperfections de type boutons qui gonflent font mal et qui sont bien voyants. Et quand je vais vers une période délicate propre à la femme, c'est pis. Et sans oublier les points noirs qui se regroupent en bande comme s'ils étaient autour d'une bouffe sympa à certains endroits de mon visage.

Du coup, je dois faire quelque chose pour ma peau. Et j'ai testé deux produits trouvables en supermarché sans soucis.


Sa formule anti-bactérienne enrichie en zinc minéral élimine en profondeur les impuretés et l'excès de sébum qui peuvent boucher les pores et causer les imperfections.
    Sa texture onctueuse et non grasse enrichie en extraits d'aloe nettoie sans dessécher et apaise les peaux sensibles.


Idéal si vous cherchez un nettoyage quotidien qui assainit les pores.
    Sa formule qui contient un agent anti-bactérien et du zinc minéral exerce une double action : Elle débouche et assainit les pores. Elle élimine l'excès de sébum et les impuretés. La peau est purifiée, le teint clarifié.


Selon le site et ce qui est écrit sur le flacon, le but est de nettoyer la peau. Donc, ils ont le même but. Mais ce n'est pas le même produit alors que ca vient de la même gamme.

Le premier est une Crème Nettoyante Moussante et le deuxième est un Gel Nettoyant Assainissant.

Ils promettent tous les deux d'enlever les points noirs quand on voit le petit dessin sur chaque flacon en plus de ce qui est écrit sur le flacon et que je vous ai copié sous chaque flacon. Qu'en est-il réellement?

Bien évidemment ces deux produits ne font pas des miracles, je me retrouve toujours avec des points noirs. Mais ils ne se révèlent pas inutiles car quand j'arrête d'utiliser chacun des produits, des boutons qui gonflent viennent à l'attaque. Donc ils agissent quand même. Quand j'ai un bouton blanc qui pointe le bout de son nez, après le nettoyage du visage, le point blanc n'est plus là. 

C'est quoi la différence entre les deux alors?

La crème mousse beaucoup. Elle est accompagnée de petits granulés qui aide à désincruster les pores. On sent un nettoyage en profondeur. Par contre la quantité de petits granulés varie ... des fois on en sent beaucoup, d'autres fois on en sent moins. 

On ne voit pas la quantité restante dans le pot et quand on ouvre le pot pour récupérer ce qui resterait et qui ne passe pas, les parois sont remplies de granulés. 

Le gel mousse mais moins que la crème. On ne sent pas un lavage en profondeur mais une fraicheur comme si on aurait utiliser de la menthe (ou quelque chose de moins frais que la menthe mais qui reste frais malgré tout). Il n'y a par contre pas de granulés dans cette formule. L'effet est donc plus doux.

On voit la quantité restante puisque le pot est transparent et en plus on a la possibilité de mieux doser la quantité que l'on va utiliser car il y a une petite pompe.

Maintenant le tout est de voir quel effet on souhaite :

Sentiment de nettoyage en Profondeur? La crème moussante sera privilégiée.
Sentiment de fraicheur et en douceur? Le gel sera privilégié.

Pour ma part, j'aime beaucoup les deux.

Et vous? Vous avez déjà testé un de ces produits? Ou les deux? Un des deux vous attire?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire