mercredi 6 juillet 2011

Envie de lèvres fruitées?

Coucou à toutes,

Nous sommes en été et qui dit été dit fruit et envie de fraicheur. Et sur un coup de tête, (bon pas tant que ca car j'en avais besoin d'un, mon baume à lèvres étant presque terminé), je me suis procuré un baume beurre à lèvres au goût citron de chez The Body Shop.

The Body Shop est connu pour ses gammes fruités en beurre pour le corps, exfoliants pour le corps, gel douche, beurre pour les lèvres, savons, ...

Celui au citron était fort attirant avec sa couleur jaune pétant. Symbole de fraicheur et de peps. Hop, emballé c'est pesé.

Image : site

Qu'en dit la marque?

Un soin hydratant* intense pour les lèvres, enrichi en délicieuse huile de pépins de citron. Sa texture beurre crémeuse fond sur les lèvres pour prévenir la déshydratation et les laisser douces et hydratées*, prêtes à être embrassées.

*Hydratation des couches supérieures de l'épiderme.

 Qu'en est-il réellement sur moi?

La marque parle d'hydratation et généralement, c'est ce qu'on attend de quelque chose qu'on achète pour les lèvres et qui n'est ni du gloss ni du RAL. J'ai mes lèvres qui s'assèchent très très facilement et très vite. 

Avec ce beurre, j'ai ... comment dire? Eu effectivement, l'impression d'avoir mis du beurre sur mes lèvres sans qu'elles soient hydratées réellement. En plus, de la texture du beurre, je sentais mes lèvres sèchent en même temps. Drôle d'impression à vrai dire et pas vraiment ce que je recherchais. 

Au niveau visuel, on le voit bien car il laisse une pellicule grasse sur les lèvres et mes lèvres se pensaient sur une glace pour faire du patinage.

En plus, il faut plonger le doigt dans le pot et du coup, le doigt reste gras, il faut donc prévoir d'avoir un évier ou un mouchoir à sa disposition. Et attention, quand il fait trop chaud, ça se ressent sur la matière dans le pot aussi. 

Dommage. Ce produit est donc un flop sur moi. Moi qui voulait un baume avec un bon gout frais, c'est raté. 

Par contre, je peux vous dire que ce beurre sent bon le citron, pas de problème là-dessus et en plus il a un petit goût de citron pas désagréable.
 
Doublement dommage car s'il m'hydratait bien les lèvres comme je le souhaitais il aurait tout bon sur toute la ligne. 

Ceci dit, rien n'empêche de l'utiliser à très court terme quand les lèvres sont moins sèches.

Maintenant, vous allez peut-être me demander pourquoi je n'ai pas testé avant d'acheter avec le testeur ... mais non, je ne peux pas. Ne sachant pas qui a mis ses doigts dans le pot et où ont été les mains, non non j'ai préféré prendre le risque en achetant.

Je ne sais pas si cela donnerait le même genre d'effet avec les autres "goûts".

Et vous? Avez-vous déjà testé ce genre de beurre pour les lèvres? A quel parfum? Répondait-il à vos attentes? Êtes-vous intéressées par ce produit (qu'importe le parfum)?

1 commentaire:

  1. Pour le moment, j'utilise un "baume lèvres nourrissant" d'Yves Rocher à la framboise. C'est un cadeau du coup, je le termine et après, je me chercherai autre chose. Car je ne suis pas fan de l'emballage où il faut mettre le doigt dedans pour retirer de la matière. Et au final, c'est l'ongle qui s'en fou partout. Pas pratique du tout à moins de le dépoter mais encore faut-il avoir quelque chose pour accueillir le produit. :D

    RépondreSupprimer