jeudi 23 septembre 2010

Smokey eyes clair

Comme beaucoup d'entre vous, j'adore ce qui s'appele "l'oeil smokey". Celui-ci peut se décliner dans les tons de noirs, de bruns ou de toutes autres couleurs ; le but étant d'appliquer l'ombre à paupière d'une façon bien spécifique.
Beaucoup de marques ont donc créé des coffrets entièrement dédiés à cette technique.

Ayant les yeux clairs, j'ai opté pour un smokey dans les tons de gris métalisé, avec une touche de noir. J'ai utilisé la palette "Drama" de la gamme ELF ainsi qu'un eyeliner et un mascara noirs de la marque Bourjois.


J'ai donc commencé par appliquer la teinte grise (en haut à droite) sur toute la paupière mobile. J'ai ensuite recouvert le dernier tiers de la teinte plus foncée pour terminer par une touche de noir au coin externe de l'oeil, ainsi qu'un léger trait en dessous de la paupière inférieure. Un peu de blanc dans le coin interne de l'oeil peut relever le regard d'avantage. Par la suite, j'ai appliqué l'eyeliner (la longueur entière sur le haut et deux tiers au ras des cils inférieurs, pour agrandir l'oeil) et le mascara (toujours en zigzag !).

Bon on ne fait pas attention à ma "loucherie" hihi
 
 

 Je trouvais ce smokey eyes clair, plus "passe-partout" et plus adapté au quotidien. Je l'applique plus foncé pour des soirées.

5 commentaires:

  1. Ah j'utilise trois couleurs quand je peux mais je ne considère pas que je fais un smokey. ;)

    Les couleurs sont claires et utilisables partout. Tu les mélanges bien en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  2. Ben le principe d'un smokey, c'est surtout cette composition de couleurs... On peut le décliner avec les teintes que l'on veut ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas d'accord. Un smokey ce n'est pas "juste" utiliser trois couleurs.
    Plusieurs points fond un smokey
    -une base de khol, ou de crayon noir estompée (sur laquelle tu rajoute du fard, ca peut etre du noir, mais du marron pour un look plus soft)
    -Une déclinaison de couleur du haut (clair) au bas (foncé) et non de gauche a droite comme tu as fait.

    C'est un joli make up, mais ca n'est pas un smokey. (sauf très grosse erreur de ma part)

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben Sandrine c'est cool que tu viens expliquer. :) Ma soeur et moi on se posait la question et à part les couleurs et dire en voyant des photos ça c'est un smokey ... ben on savait pas trop dire en quoi c'était différent d'un autre maquillage. :)

    RépondreSupprimer
  5. Pourtant dans le pack "Smokey Eyes" ils disent de l'appliquer de cette façon... :(

    RépondreSupprimer