lundi 20 septembre 2010

Premier maquillage.

Bien souvent je vois des photos d’œil parfaitement dessinés dans les magazines ou encore des jolis petits minois poudrés sur les sites de maquillages. Mais quand vient le moment de me maquiller, je me demande si les couleurs sont appropriées, comment les disposer et comment ne pas avoir la main trop lourde ou trop légère. Je finis toujours bien par trouver la bonne nuance et la bonne dose, mais je reste persuadée que certains « tutoriels » seraient nécessaires à certains moments.


Voici mon premier article et j’ai décidé de mettre à l’honneur une marque qui occupe une grande place dans ma trousse, j’ai nommé : EyesLipsFace. Il s’agit d’un maquillage relativement simple et discret, comme je les apprécie !



Tout d’abord et tous les jours avant de me maquiller, j’applique une crème de jour que je laisse pénétrer une dizaine de minutes. Ça permet d’hydrater la peau avant le maquillage et de faire tenir le fond de teint plus longtemps (eh oui une petite astuce au passage !).

Après cela, j’applique le fond de teint (ici : Teinte hydratante protectrice – Rosy beige) à l’aide d’une éponge (également disponible sur le site). Ensuite, j’applique la base pour paupière (Base Fard à Paupières Minérale) ; je la laisse pénétrer une petite minute, ça va assez vite. Lorsque votre paupière mobile est mate, vous pouvez appliquer l’ombre.

Pour obtenir ce regard charbonneux, j’ai choisi une ombre à paupière de la gamme Studio (Ombre à paupière Solo – Charcoal). Je l’applique avec un applicateur d’ombre à paupière. Je commence par le coin interne de l’œil et j’étire vers le centre. Je recommence dans l’autre sens : du coin externe vers le centre, et ensuite je peaufine le centre où il y a moins d’ombre. J’ai opté pour cette technique pour éviter d’en mettre de trop et je dois dire que ça me permet d’obtenir un œil charbonneux mais pas « gothique » !

Une fois l’ombre appliquée, je passe à l’eyeliner, souci de beaucoup de femmes ! Alors, si je peux vous donner un conseil que j’utilise tous les jours : « tirer » votre paupière vers l’extérieur à l’aide d’un doigt afin que celle-ci soit bien lisse et que l’application soit plus facile ! Sinon, vous risquez de jouer les montagnes russes parmi les micros-plis qui recouvrent la paupière. J'ai ai mis également au ras des cils inférieurs, jusque la moitié de l'oeil. Ici j’ai utilisé l’eyeliner liquide de la gamme ELF, couleur noire.
Et enfin, on termine les yeux par le mascara. Pour plus de volume, faites des petits « zig-zags » avec la brosse. Elle déposera plus de produit et couvrira vos cils en un seul passage. ELF propose un double mascara : waterproof et normal. Je l’ai utilisé en couleur noire.

Ensuite, je poudre mon visage entièrement ( Poudre compacte teint parfait – Light Beige) et j’applique deux petites touches de blush pour rendre le visage plus vivant (Blush Mineral – Coral). Un dernier petit conseil : choisissez une poudre et un fond de teint qui seront parfaitement accordés à votre carnation pour éviter les « traces oranges ». Il vaut mieux remettre un peu de blush pour égayer le tout à la fin. Et si vous trouvez que vous avez mis trop de blush, pas de panique : repoudrez vos pomettes et le tour est joué !

Et j’ai appliqué le dernier né de la gamme Minérales : le Gloss Minéral, en couleur « Sorority Girl ». Je le trouve très chouette car il a des reflets dorés (ce qu'on ne peut pas bien voir sur la photo, malheureusement !) et n'a aucun mauvais goût (contrairement à ceux que l'on trouve en grandes surfaces).

Voici l’ensemble des produits utilisés :


3 commentaires:

  1. J'adore! Ça te fais de sacrés yeux miss :)
    J'ai l'impression que e.l.f sera beaucoup cité sur ce site ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je pense aussi, même si j'utilise d'autres produits... Il faudra que j'en parle un peu hihi !

    RépondreSupprimer
  3. Il cartonne ton maquillage Amadine j'adore ! Et tes conseils sont super aussi ^^ Perso moi aussi je me maquille à "l'ELF" tous les jours je saurai plus m'en passer ! Même si j'utilise aussi d'autres marques ...

    RépondreSupprimer