vendredi 24 septembre 2010

Des lèvres cool

Aujourd'hui et tardivement je sais, je souhaite vous parler de rouge à lèvres.

Autant vous prévenir de suite, je suis loin d'être une adepte du rouge à lèvres. Je fonctionne beaucoup plus au baume à lèvres car plus facile à appliquer et en plus pas besoin de miroir de peur de déraper.

Mais, dernièrement j'ai testé un rouge à lèvres de type minéral. Je ne saurais pas dire en quoi c'est différent d'un rouge à lèvres normal. 
Voici déjà l'élu :



Je sais je sais, je vois loin avec un mot tel que l'élu mais ... celui-ci m'a attiré sur le site d'E.L.F.

Il s'agit donc d'un rouge à lèvres (RAL) minéral. Couleur : cool coral.

Le packaging est assez simple et classe. Le tube est légèrement doux au toucher.

Je n'ai pas choisis la couleur par effet de mode. Celles qui me connaissent savent que je ne suis certainement pas la mode mais mes envies. La couleur corail je trouve que c'est synonyme de bonne mine. Donc je l'ai choisie mais également parce que ce n'est aucunement du rouge (je crains de ne pas essayer cette couleur de RAL de moi-même) ni du rose.

De plus, il coute 5€ et je me suis dit que pour ce prix-là, je pouvais bien tenter. :)

 
Bon, on ne fait pas attention à mes lèvres qui sont archi fines et que c'est pas beau.

On constate ici (au soleil) que la touche du RAL est assez discrète et ce n'est pas pour me déplaire. De plus, j'ai l'impression de mettre un baume quand je l'applique. Il hydrate mes lèvres quand je l'applique et il reste sur mes lèvres tant que je n'y chipote pas avec ma langue ou que je ne bois pas un verre. Il ajoute une petite touche de couleur sympa et discrète. Il ne me colle pas les lèvres entre elles. Je ne sens pas d'odeur ni de goût particulier.

Quand j'ai ouvert le tube, j'ai été un peu surprise par la couleur. Elle me semblait plus claire sur le site et du coup j'ai eu peur de l'appliquer sur les lèvres. l'effet de surprise du RAL sur mes lèvres passé, je trouve l'effet sympa après deux/trois jours à me l'appliquer. Et quand je vois la photo ça me conforte que la couleur coral n'est pas si forte que le tube ne le montre.

Pour moi, ça se révèle assez positif dans l'ensemble donc. Je tenterais bien une autre couleur. :) Magie du minéral? de e.l.f.? ou les deux?

2 commentaires: