jeudi 27 janvier 2011

Un baume hydratant? Où ca?

Coucou les filles,

Aujourd'hui je vais vous parler d'un baume hydratant. Enfin il parait.

Mon labello se terminant, et attendant ma commande ELF dont je vous avais parlé plus tôt (vous inquiétez pas j'ai bien reçu ma commande depuis cet article), il me fallait un baume pour les lèvres pour ne pas avoir des lèvres desséchées en attendant.

J'ai donc trouvé une petite boite avec deux baumes à lèvres chez Aldi ... et ce, pour la modique somme d'1,99€. Je me suis dit que pour le temps d'attente, je pouvais bien mettre 1,99€ dans deux baumes à lèvres. Donc emballé, c'est pesé je prends ma boite. Chaque baume a une contenance de 10 ml.

Pour info, pour celles qui seraient intéressées (sait-on jamais), il y a une autre petite boîte pour baume à lèvres (2 aussi) mais comme anti-âge. Je n'ai pas pris cette boite-là car je n'ai pas encore de soucis au niveau des lèvres. ;)

Alors ... qu'est-ce que ce baume à lèvres donne?

 Oui j'ai encore mes décorations de Noel

Alors la couleur du tube est beaucoup plus rose que ce que l'on aperçoit sur la photo. Mais ce n'est pas le plus important même si la couleur souligne le fait d'avoir un baume à lèvres groseille (je crois, un fruit rouge en tout cas).


C'est important de la savoir aussi, car quand vous allez ouvrir le baume, une espèce d'odeur de chique (chewing-gum) de type Malabar vient narguer les narines. Au début j'aimais pas trop mais à force, on dirait que l'odeur diminue donc ca me dérange moins.

Quand on appuie sur le tube, une substance blanc rosée en sort. On peut apercevoir quelques petites paillettes ... comme un gloss.

En voyant cela, je me dis ... j'espère que c'est pas un gloss car ce n'est pas ce que je recherche. Il faut donc appliquer pour vérifier cela. Et la texture est épaisse et collante ... comme un gloss. Et les lèvres brillent comme avec un gloss.

Donc, en résumé, ils auraient du appeler leur baume à lèvres, gloss à lèvres. De plus, je ne trouve pas que ça hydrate mes lèvres même s'il limite les dégâts en n'asséchant pas plus mes lèvres. Une sorte de barrière ... mais juste le rôle d'une barrière.

Ce "baume" pourra plaire aux adeptes de gloss. Mais pour moi, il ne répond pas à mes attentes. Heureusement qu'il ne coûte que 1,99€ pour une boîte de deux baumes à lèvres de 10ml chacun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire